Calcul Chomage : Allocation Chomage - Droit Chomage - Allocations Assedic - Estimation - Pole Emploi

CALCUL CHOMAGE - ALLOCATION CHOMAGE - Droit CHOMAGE

Calcul chomage : Allocation chomage

Connaitre immédiatement et gratuitement votre allocation chomage :

  • le montant de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) (brut et net)
  • la durée de chomage à taux plein
  • la date de début d'indemnisation (décalé des carences congés payés et légales de 7 jours)
calcul chomage
calcul chomage
Revenus bruts mensuels
ou
Revenus bruts annuels

Date de Naissance yyyy-mm-dd
calcul chomage




Le résultat du calcul de l'allocation chomage (calcul chomage) est donné a titre indicatif. En aucun cas, il peut pour servir à faire valoir vos droits Pole Emploi (anciennement Assedic). Seul cet organisme est en mesure de fournir les montants exacts de votre allocation chomage. Les résultats donnés sont une simulation à titre indicatif et servent seulement à donner un ordre d'idée du montant de votre indemnité chomage suite au calcul de l'allocation chomage.

 

Fiches d'informations sur le calcul chomage :

Conditions d'attribution d'une allocation chomage :
  • Avoir moins de 60 ans sauf si vous n'avez pas le nombre de trimestres qui est actuellement de 160. Si celui-ci n'est pas atteint vous pouvez percevoir votre allocation chomage jusqu'a ce qu'il soit atteint.
  • Ne plus avoir de travail et ne pas avoir démissionner. Cependant depuis 2009, un salarié démissionnaire peut prétendre à une allocation chomage après un délai de 4 mois sans activité.
  • Etre inscrit comme demandeur d'emploi. Les carences seront comptabilisées à partir du jour suivant le dernier jour de travail. Pour celà, il faut vous inscrire à Pole Emploi ( anciennement Assedic) dès ce jour là.
  • Etre apte à exercer physiquement une activité professionnelle. Dans le cas contraire, vous toucherez alors une allocation journaliere de sécurité sociale.
  • Etre à le recherche d'un emploi

Calcul chomage immédiat et gratuit d'allocation chomage sans appel audiotel
Etude personnalisé de situation : montant, durée, date initiale, carences, charges sociales, …
Estimation gratuite (sans micropaiement)
Simulation chomage personnalisée multiples

Relance par l?offre ou par la demande ? Un faux débat !
À droite (du schéma), ceux pour qui la relance passe obligatoirement par la demande, donc par une augmentation du pouvoir d?achat. À gauche, ceux qui estiment qu?il faut encourager l?offre de biens et de services, donc soutenir les entreprises. Les deux camps font fausse route ! ...

Un Super-Riche représente les Super-Pauvres !
Tiré du Canard Enchaîné du 2 juillet 2014, cet article savoureux intitulé dans sa version originelle : "Les Pauvres s'offrent un riche pour la Conférence sociale". Les associations de Chômeurs et Précaires, elles, n'ont pas été invitées à y participer. Ça se passe comme ça en Hollandie ! ...

Voir toute l'actualité sur le chomage en France et en Europe




Mentions Légales